À PROPOS

DBSP Stop au sexisme est une association de lutte contre le harcèlement sexiste et sexuel dans l’espace public.  

Créée en mars 2021, l’association a déjà mis en place plusieurs outils : 

– le compte instagram @disbonjoursalepute rassemblant plus de 139 000 abonné.e.s sur lequel nous partageons des témoignages mais également des solutions pour lutter contre le harcèlement dans l’espace public

– un livre « Comprendre le harcèlement, le dénoncer et agir » publié aux Editions LeDuc en vente dans toute la France (commandez le par ici)

ce site Internet sur lequel nous souhaitons partager toutes les ressources nécessaires aux victimes mais également aux témoins 

PROJETS 2021

En 2021 nous avons pour projet de développer l’association afin de pouvoir aller plus loin que ce que nous avons mis en place jusqu’à présent. 

Dans un premier temps, nous souhaiterions agrandir notre équipe de membres actifs (mise en ligne des « postes à pourvoir » bientôt disponible). 

Maintenant que l’association a été créée, nous avons fait une demande pour être reconnus d’utilité publique. Ensuite, nous pourrons demander l’agrégation de l’Education Nationale afin de pouvoir intervenir en milieu scolaire et sensibiliser les plus jeunes. 

D’ici le mois de septembre, nous avons prévu de lancer une application smartphone qui permettra aux victimes et aux témoins d’avoir accès à l’ensemble des ressources nécessaires en un clic. 

Afin d’aller toujours plus loin, nous avons également prévu d’enregistrer des émissions dans un podcast dédié disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Si vous souhaitez soutenir nos projets, vous trouverez ci-dessous un formulaire de don <3